Entrevue avec Chloé Ostiguy, cheffe de l’Archipel et participante au Tofu d’or 2019

Entrevue avec Chloé Ostiguy, cheffe de l’Archipel et participante au Tofu d’or 2019

Cheffe du restaurant l’Archipel situé à Cowansville, Chloé Ostiguy est une jeune entrepreneuse pleine de talents qui partage son amour pour la nourriture végétale avec beaucoup d’engagement. Elle participera à l’anti-compétition culinaire du Tofu d’or le 25 avril prochain et se dévoile dans cette entrevue minute.

Ancienne étudiante en naturopathie, Chloé Ostiguy a toujours été dans les cuisines. Généreuse et souhaitant partager sa vision de la nourriture avec le monde entier, cette jeune femme déterminée a ainsi ouvert le restaurant l’Archipel à Cowansville à seulement 19 ans.
Son crédo? Nourrir son corps et son âme en jouant avec le meilleur de chaque saison au Québec.

 

Depuis quand es-tu cheffe?

Cela fait 3 ans. En 2016, j’ai ouvert le restaurant l’Archipel avec la ferme intention d’amener la nourriture végétalienne à un autre niveau. J’avais alors 19 ans.

 

Quand et comment as-tu eu le déclic de cuisiner 100 % végétal?

Ayant étudié en naturopathie, l’approche naturelle de l’alimentation végétale m’a séduite et poussée à faire des changements dans mon quotidien. La cuisine étant l’endroit où je me sens bien, je voulais saisir cette opportunité de partager ma vision de la nourriture avec le plus grand nombre. Je crois qu’il faut nourrir notre corps et notre âme avec des produits frais, en jouant avec le meilleur de chaque saison au Québec.

 

Pourquoi souhaites-tu participer au Tofu d’or?

L’éducation et la déstigmatisation sont deux points centraux de ma passion pour la cuisine. Participer au Tofu d’or est donc une belle opportunité d’appliquer les deux!

 

Peux-tu partager avec nous une citation qui te représente bien?

Influence l’énergie de la pièce dans laquelle tu te trouve, ne te laisse pas influencer par l’énergie de la pièce. (Influence the energy in the room, don’t let the energy in the room influence you).

 

Si tu étais un plat de tofu, lequel serais-tu?

Je serais clairement du tofu squick squick (résultat de cubes de tofu mi-ferme bouilli dans le vinaigre). Un caractère affirmé en surface, mais toujours moelleux en dedans. Je trouve que ça traduit bien d’une part mon côté ambitieux/audacieux, et de l’autre mon introversion.

Découvrez la cuisine de Chloé Ostiguy et celles de 4 autres chefs exceptionnels au Tofu d’or, l’anti-compétition culinaire 100 % végétale au profit de l’AVM et des refuges RR et SAFE.

Tofu d'Or - Logo