À propos
NOS OBJECTIFS
NOS PROGRAMMES

Des ressources pour s’informer sur l’alimentation végétale

Un annuaire à jour des commerces végétariens végétaliens et véganes

Des recettes simples à réaliser pour cuisiner végé et se régaler

Des événements pour rassembler la communauté et approcher de nouveaux curieux et curieuses

Des rabais négociés auprès des entreprises de la communauté végé pour les membres de l’Association

Un blogue pour s’informer de l’actualité végé et une communauté pour se sentir accompagné
GOUVERNANCE
Créée en 2005, l’Association végétarienne de Montréal est un organisme à but non lucratif. Elle est financée par ses membres et partenaires, animée par une équipe bénévole et dirigée par un conseil d’administration élu.
J’ai été sensibilisée à la cause animale en 2015 grâce à une vidéo de l’association L214. Éprouvant le besoin d'agir au-delà du changement d'alimentation, j’ai alors décidé de donner de mon temps à l’AVM.
Élue présidente en 2019, je dirige une équipe bénévole passionnée oeuvrant à diffuser le plus largement possible les valeurs fondatrices de l’organisme.
J’ai fait une transition vers le végétarisme en 2015 puis, à force de lectures, de recherches et d’évidences, je suis ensuite devenue végétalienne.
Je travaille dans l'administratif et faire partie de l'AVM est pour moi un moyen de mettre mon temps et mes compétences au profit d'une communauté partageant mes valeurs.
Je suis végétarienne depuis 4 ans. Je crois qu’une alimentation végétale est l’une des principales façons d’exercer une influence positive sur les causes animale et environnementale.
Joindre le conseil d’administration de l’AVM me permet de participer activement à une cause qui me tient à cœur et que je considère très importante pour la pérennité de la race humaine.Je suis végane depuis plus de 4 ans, et passionnée par la cause. Je suis fière de siéger sur le conseil d'administration de l'AVM puisque cela rejoint mes valeurs.
Mon parcours professionnel dans le domaine de l'alimentation me permet de travailler sur des projets qui viennent directement supporter l'alimentation végétale. Motivée à amener le plus de gens possible à faire la transition vers une alimentation qui respecte l'environnement et les animaux.
J’ai pris conscience assez tôt de l’horrible industrie animale. Ainsi, je suis devenue végétarienne dès 2007 puis végane en 2014. J’ai aussi vite compris que le véganisme n’était pas seulement une question d’alimentation mais un mode de vie, de pensée avec de fortes convictions. J’ai ainsi pu pousser ma réflexion sur des questions telles que la condition animale, la libération animale et l’antispécisme.
Ayant toujours souhaité œuvrer pour la cause animale, j’ai intégré le CA de l’AVM avec la volonté de participer à une organisation qui peut jouer un rôle crucial dans la transition des Montréalais.
Adepte de sports, je suis végétarien depuis 3 ans et maintenant végan depuis 1 an. Une transition vers une alimentation à base de plantes a été pour moi la meilleure façon d'optimiser ma santé et mes performances, en plus de protéger l'environnement et mettre un terme à l'exploitation animale.
J'ai rejoins l'AVM pour les valeurs qu'elle partage et pour sensibiliser les gens aux bienfaits du véganisme. Je crois pertinemment qu'adopter ce mode vie peut contribuer à éliminer plusieurs enjeux humanitaires. La clé du succès réside dans les choix que l'on fait en tant que société.
Soutenez l’Association
en rejoignant le mouvement
Des questions? Écrivez-nous!
Envoyez un courriel à info@vegemontreal.org
ou visitez notre page contact pour plus d’informations.

