Des amours de ratons

En février dernier, par un beau dimanche ensoleillé, j’ai eu la chance d’aller visiter le Centre-refuge Nymous à St-Sylvestre.

Quel bonheur de passer du temps avec 8 merveilleux ratons laveurs tous aussi mignons et rigolos les uns que les autres. Ce refuge est ouvert au public sur rendez-vous seulement. C’est un centre d’observation et d’éducation sur le raton laveur et un sanctuaire pour les animaux ‘non réhabilitables’.

Sur place, j’y ai rencontré les responsables, Jacques et Rachel, qui se dévouent tous les jours pour prendre soin de ces gros bébés poilus qui, pour la plupart, sont là depuis leur tout jeune âge. Orphelins, certains furent nourris au biberon et sont donc sociabilisés. J’ai donc pu les câliner.

Magnifiques, adorables, enjouées, ces créatures ont conquis mon cœur. Ma favorite, la petite Luciole, non voyante, qui ne donne pas sa place quand il s’agit de jouer!

Le contact privilégié avec ces ratons si intelligents et si habiles nous fait réaliser à quel point les animaux sont précieux et doivent être protégés à tout prix.

Pour voir des photos ou d’autres vidéos, rendez sur:
Site web: centre-refuge-nymous.com
Facebook: Centre Refuge Nymous
YouTube: Monsieur Nymous

Centre Refuge Nymous

Écrit par Manon Proulx

L’opinion exprimée dans le cadre de cet article, est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement l’opinion de l’Association végétarienne de Montréal.