L'AVM devient membre du RAD - Réseau pour une alimentation durable, (Food Secure Canada (FSC)

L’AVM fière membre du Réseau pour une alimentation durable.

L’AVM est fière de soutenir le Réseau pour une alimentation durable (RAD), un organisme dont la mission est complémentaire à la sienne.

Le Réseau pour une alimentation durable, c’est quoi?
Il s’agit d’une alliance pancanadienne d’organisations et de personnes qui travaillent à promouvoir la sécurité et la souveraineté alimentaires. (L’organisme est également connu sous le nom de Food Secure Canada.)
Le RAD entreprend de multiples actions qui visent à éradiquer la faim, soutenir la mise en place d’un système alimentaire durable, et promouvoir des aliments sains et salubres au Canada.

Des missions complémentaires
De son côté, l’AVM a pour mission de sensibiliser le grand public aux nombreux bienfaits d'une alimentation et d’un mode le plus végétal possible pour les animaux, l'environnement, la santé et l’équilibre alimentaire mondial.

Ainsi, le RAD et l’AVM ont des objectifs en commun : la durabilité bien sûr, mais également le fait d’œuvrer pour la santé des Canadiens grâce à une alimentation basée sur des ingrédients peu transformés et nutritifs.

Rencontre entre Diana Bronson, directrice générale du RAD (à gauche), et Danièle Paquette, présidente de l'AVM (à droite).

 

 

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)