L’influenceur du mois avec Vegan4two

L’influenceur du mois avec Vegan4two

Pour ce mois de juillet, on souhaite encourager des petits nouveaux dans le Youtube Game ! Un couple de Montréalais, Stéphanie et Steven, et leur chaîne Vegan4two (oui oui, on a reconnu le Carré St-Louis dans la vidéo d’intro!)

Leur histoire

Début 2016, Steven fait une transition radicale vers le véganisme à cause de problèmes de peau venant de sa consommation de produits laitiers ainsi qu’en raison du désir de ne plus participer à la cruauté infligée aux animaux. Stéphanie, qui avait déjà été végétarienne à l’adolesence, a aussi arrêté de manger des animaux et est très sensible à leur cause.

Ça n’a pas été facile pour eux, car Stéphanie ne se voyait pas abandonner pour toujours certains aliments comme les œufs et le yogourt, et Steven qui n’aime pas se casser la tête pour cuisiner finissait par manger toujours la même chose. On ajoute à ça la famille qui s’inquiète, les parents qui demandent « Et tes protéines alors ?? », on peut être vite démotivé! Et qu’on se le dise, à deux, c’est toujours mieux!

Fin 2018, pour aider leur entourage qui s’interroge sur l’alimentation végétalienne et sur sa mise en pratique, ils lancent leur chaîne sur YouTube! « Nous espérions aider d’autres personnes vivant avec les mêmes problèmes que nous et sensibiliser celles qui pourraient ne pas connaître le sort réservé aux animaux de nos jours. Autrement dit, nous voulions leur montrer que c’était possible, car nous l’avons fait! Si nous pouvons influencer quelques personnes seulement, ce sera déjà beaucoup et nous aurons fait notre part pour les animaux et pour la planète, et c’est tout ce qui nous importe. »

Ils ont commencé leurs vidéos en anglais, mais elles sont en français depuis avril 2019. Des projets? Continuer à faire des vidéos et étoffer le contenu de leur chaîne. Ils ont dans un coin de leur tête l’idée de monter un programme pour devenir végane en 30 ou 90 jours,  alors restez connectés!

Leur contenu

  • Critique de produits – Et l’avantage c’est qu’on les trouve à l’épicerie sans se ruiner!
  • Série de l’été – De l’anti-moustique et des crèmes glacées, le kit de survie essentiel!
  • Santé et corps – Sans supplément perturbateurs endocriniens s’il vous plaît!
  • Unboxing – Belles découvertes garanties!
  • Compos et logos – Là aussi on fait des « belles » découvertes…
  • Humour – Eh non, la consommation de graines n’a pas fait disparaître notre sens de la dérision!

Leurs conseils

« Tout le monde ne pourra pas devenir végane du jour au lendemain, mais voici ce que nous aimerions dire aux gens : faites toujours de votre mieux. Personne n’est parfait et cette transition n’est pas nécessairement un jeu d’enfant pour tout le monde. Cela peut être très difficile pour les gens qui ont toujours eu de la viande dans leur assiette et qui ne connaissent rien d’autre. Ne soyez pas trop dur avec vous-même! Allez-y une chose à la fois et ne vous en voulez pas si vous vous trompez ou si vous ne pouvez pas tout arrêter en même temps. Nous avons fait des erreurs et nous en ferons encore. Le véganisme est un processus et non une fin en soi! Il est très, très difficile de ne consommer aucun produit d’origine animale, car ils se cachent partout. Ce qui importe, c’est de faire le moins de mal possible. »
Bienveillance, bienveillance et bienveillance. On ne peut que les encourager !

Si vous étiez un légume/fruit, lequel serait-ce et pourquoi ?

Steven : « Je serais un citron ou une banane. À vous de voir pourquoi… 🙂 »

Stéphanie : « Je serais une tomate, car les gens ne sauraient pas que je suis en fait un fruit! Je serais comme une ninja, quoi! »

Pour les retrouver sur internet

 

Écrit par Lorène Chillemi

L’opinion exprimée dans le cadre de cet article, est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement l’opinion de l’Association végétarienne de Montréal.