Entrevue avec Sylvain Karpinski, chef de GUSTA et participant au Tofu d’or 2019

Entrevue avec Sylvain Karpinski, chef de GUSTA et participant au Tofu d’or 2019

 

Sylvain Karpinski est le fondateur et chef de GUSTA, une entreprise pionnière de l’alimentation végétale rendue célèbre pour ses saucisses et fromages. Il participera à l’anti-compétition culinaire du Tofu d’or le 25 avril prochain.

Depuis quand es-tu chef?

Je suis cuisinier/chef amateur depuis 2005 date à laquelle je suis devenu végétalien et ai lancé la marque GUSTA.

Quand et comment as-tu eu le déclic de cuisiner 100 % végétal?

Lorsque j’ai changé mon alimentation en 2005, j’ai rapidement pris goût à la cuisine végétale. Gourmand de nature, j’aime élaborer des recettes savoureuses et réconfortantes à l’image des plats qui sont servis dans notre restaurant au marché Jean-Talon.

Pourquoi souhaites-tu participer au Tofu d’Or?

GUSTA est fier partenaire corporatif officiel de l’AVM, c’est-à-dire que nous apportons un soutien financier à cette organisation bénévole dans ses activités. C’est donc tout naturrellement que nous participons à cet événement majeur qu’ils organisent.

De plus, comme nous sommes une entreprise locale, il est important pour nous de participer à cette première édition et d’apporter notre grain de sel à l’événement pour ainsi faire rayonner Montréal en tant que destination gourmande et végane par excellence.

Peux-tu nous partager une citation qui te représente bien?

Sois le changement que tu veux voir arriver. Ça ne change pas le monde, mais ça y contribue.

Si tu étais un plat de tofu, lequel serais-tu?

Je serais un classique tofu mariné au gingembre, ail et sauce de soya, cuit au four. Celui du restaurant Végo, genre 😉

 

Découvrez la cuisine de Sylvain Karpinski et celles de 4 autres chefs exceptionnels au Tofu d’or, une anti-compétition culinaire 100 % végétale au profit de l’AVM et des refuges RR et SAFE.

Tofu d'Or - Logo