Entrevue avec Mickaël Berthelier, chef du Code Vert et participant au Tofu d’or 2019

Entrevue avec Mickaël Berthelier, chef du Code Vert et participant au Tofu d’or 2019

 

Mickaël Berthelier est le chef du nouveau restaurant végétalien et biologique, le Code Vert, situé dans le centre-ville de Montréal. Il participera à l’anti-compétition culinaire du Tofu d’or le 25 avril prochain. Apprenez-en plus sur lui!

J’ai toujours su que je voulais devenir cuisinier, je suis passionné par ce métier. Je me suis formé en France à la cuisine, puis à la pâtisserie. Après quelques années dans des restaurants traditionnels, je suis venu m’installer à Montréal en 2011. J’y ai découvert la cuisine vivante, végétalienne et la diversité des cuisines du monde! J’ai aussi étudié les bienfaits des plantes médicinales et de la saine nutrition. Depuis 2018, je suis herboriste naturopathe diplômé.

En cuisine j’adore transformer les plats traditionnels en plats végétaliens pour surprendre mes amis, même les omnis.

Depuis quand es-tu chef?

Depuis 15 ans.

 

Quand et comment as-tu eu le déclic de cuisiner 100 % végétal?

J’ai été sensibilisé en France par le milieu écologiste et j’ai changé progressivement mes habitudes. À mon arrivée à Montréal il y a 8 ans, je suis devenu complètement végé.

 

Pourquoi souhaites-tu participer au Tofu d’Or?

Il y a longtemps que je n’avais pas participé à un concours de cuisine depuis mon virage végé ! C’est une belle opportunité de présenter les possibilités qu’offre l’alimentation végétale!

 

Peux-tu nous partager une citation qui te représente bien?

« La Terre est la seule planète où trouver du chocolat, préservons-la ! »

 

Si tu étais un plat de tofu, lequel serais-tu?

Le tofu brouillé, pour charmer ma petite amie !

 

Découvrez la cuisine de Michael Berthelier et celles de 4 autres chefs exceptionnels au Tofu d’or, une anti-compétition culinaire 100 % végétale au profit de l’AVM et des refuges RR et SAFE.

Tofu d'Or - Logo