L’AVM lance son application

L’AVM lance son application

Les bénévoles de l’Association végétarienne de Montréal sont fiers d’annoncer le lancement d’une application recensant notamment tous les commerces végétariens, végétaliens et véganes de la province, et offrant plusieurs outils utiles à toute personne ayant un intérêt pour l’univers végé.

Après plusieurs années d’éditions papier, le populaire Annuaire de l’AVM a pris le virage numérique, tant pour des raisons écologiques que pratiques. Il est ainsi désormais accessible directement sur votre téléphone cellulaire.

Des filtres pour une recherche performante
Afin de fournir une information précise et de trouver facilement le commerce qui correspond à ses besoins et envies, il est possible d’ajouter des filtres à sa recherche. On peut notamment repérer en un clin d’oeil les restaurants qui offrent un rabais aux membres de l’AVM, les établissements 100 % véganes, ou encore ceux qui offrent des options sans gluten ou biologiques.

L’application est mise à jour de façon continue et permet d’avoir ainsi une version toujours à jour de l’annuaire des commerces végés.

Le couteau suisse végé
En plus de l’annuaire de tous les commerces végés de la province, l’application renferme également les actualités de la communauté (événements et nouvelles), les offres d’emploi dans le domaine, les opportunités de bénévolat à l’Association, des recettes simples et délicieuses afin de ne jamais être à court d’idées pour souper, et bien évidemment la carte de membre qui permet de profiter de nombreux rabais.

Le boom du végétal se poursuit
Malgré la pandémie, les adresses végés ont continué de fleurir à Montréal et ailleurs au Québec, pour le plus grand bonheur des curieux, des novices et des convaincus de longue date de la gastronomie végétale. « 56 nouvelles adresses se sont ajoutées depuis le début de l’année 2020, soit une augmentation de près de 12 % » souligne Florence Scanvic, la présidente de l’Association végétarienne de Montréal.

Ces commerces ont ouvert principalement à Montréal et dans sa grande région, mais également dans le reste de la province. « De Sainte-Anne-des-Monts à Sherbrooke en passant par Saint-Sauveur et Mascouche, il est possible de manger dans un établissement 100 % végé » ajoute Florence Scanvic.

Pour en savoir plus et télécharger gratuitement l’application, rendez-vous sur l’App Store ou sur Google Play