L’influenceuse du mois : Coraline de L’Herboriste

L’influenceuse du mois : Coraline de L’Herboriste

Pour ce mois de juin, on se faufile chez Coraline, aka L’herboriste pour découvrir ses recettes de pelouse et de bois séchés. Mais non… On plaisante!

L’herboriste est végétarienne « à cause » des animaux depuis ses 13 ans et grandit dans une famille d’omnivores (ça pousse à s’intéresser à la cuisine, c’est sûr!). Elle ne pourra devenir complètement végane que lorsqu’elle quitte à 20 ans le cocon familial.

Elle se spécialise en anglais, et peut ainsi suivre des chaînes YouTube véganes anglophones, comme Hot For Food de la Torontoise Laurene Toyota. « Ce sont ces chaînes-là qui m’ont donné envie d’ouvrir un blog, parce que je ne connaissais personne en France ou dans le monde francophone qui proposait du contenu de ce type, juste de la nourriture végane, sans côté « healthy » ».

A 21 ans, elle décide de se consacrer à sa passion, vous l’aurez deviné… La cuisine!

Après le lancement de son blogue en septembre 2017 et 80 recettes plus appétissantes les unes que les autres, L’herboriste réussit son défi! Celui de montrer que les plantes, c’est loin d’être plate et qu’on peut bien manger et se faire plaisir avec une alimentation végétale.

Attendez-vous à un regain d’activités sur sa chaîne Youtube, une fois qu’elle aura passé son diplôme en pâtisserie. Au vu des recettes qu’elle propose, difficile à croire qu’elle le rate!

Les recettes apparaissent par ordre chronologique et sont également classées dans l’onglet « Recettes » pour une recherche plus ciblée et rapide.

  • Petits-déjeuners – On se lèverait à 4 h du matin pour les savourer!
  • Plats – Pizzas, soupes, salades, pâtes, simili-viande… Y’en a vraiment pour tous les goûts!
  • Desserts – Un conseil, évitez cette rubrique avant l’été!
  • Menus – Pour impressionner les omnis sans chercher pendant des heures!
  • Sans gluten – L’indésirable, le mal-aimé… Et comme quoi, on peut s’en passer!
  • Sauces et tartinades – On ne le dira jamais assez… Le hummus, c’est la vie!
  • Boissons – Pour se rafraîchir.

 

Son conseil :

« Pour une meilleure transition, je conseille de toujours se rappeler pourquoi on le fait. Ce n’est pas qu’une décision personnelle : elle a un impact sur des centaines de vies et sur la planète. Et puis bien sûr, il faut explorer de nouvelles recettes, des blogs, des chaînes YouTube véganes, sortir de sa zone de confort – c’est clair que si on mange des pâtes tous les jours, au bout d’un moment on s’ennuie. Et puis évidemment… Il ne faut pas oublier de prendre sa B12. »

Si elle était une de ses recettes :

« Si j’étais une recette, je serais probablement mon boursin ail et noix ou mon fauxmage magique, parce que forcément j’adore le fauxmage, j’adore ces recettes, et j’en suis plutôt fière! Et puis on ne dirait pas comme ça, mais j’ai plutôt la dent salée! »

Pour la retrouver sur Internet :

 

Écrit par Lorène Chillemi

L’opinion exprimée dans le cadre de cet article, est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement l’opinion de l’Association végétarienne de Montréal.