La dinde

Traduit par Sadia Robein

Les dindes sont des oiseaux sociaux, joueurs et qui aiment la compagnie de leurs congénères. Ils adorent ébrouer leurs plumes, aiment à pépier, glousser et glouglouter leurs mélodies préférées. Celui qui passe du temps avec elles dans les réserves fermières apprend vite que les dindes ont des personnalités aussi diverses que peuvent en avoir les chiens ou les chats.

La dinde
 

Lorsqu'on ne les force pas à vivre dans de dégoutantes fermes-usines, les dindes passent leurs journées à s'occuper de leurs petits, à construire des nids, à fouiller le sol à la recherche de nourriture, à prendre des bains de poussière, à se pomponner et à se percher haut dans les arbres.

Les dindes ont été modifiées génétiquement pour gagner rapidement en poids car, pour les fermiers, une dinde plus grosse signifie un portefeuille plus gros. Mais, dans la nature, les prouesses athlétiques des dindes sont vraiment impressionnantes. Les dindes sauvages peuvent voler à une vitesse supérieure à 50 miles à l'heure et courir à plus de 15 miles à l'heure. L'espérance de vie naturelle d'une dinde se situe entre 10 et 12 années, mais dans les fermes-usines, elles sont abattues au bout de 5 mois seulement.

Les dindons sont plus gros et ont un plumage plus coloré que les dindes ou "poules". Les mâles attirent les femelles avec leurs barbillons, les rabats de peau colorés qu'ils portent autour du cou et leurs touffes de poils qui pendent de leur poitrine.

Les dindes naissent avec une vision des couleurs identique à la nôtre et, dans la nature, elles restent avec leur mère jusqu'après le cinquième mois de leur vie. Ces gentils oiseaux sont vraiment très attachés à leurs petits - à l'état sauvage, une dinde mère défendra courageuseument sa famille contre les prédateurs.

Erik Marcus, l'auteur de Vegan: The New Ethics of Eating (Végétalien: La nouvelle vie éthique du manger), a passé un temps considérable avec les dindes d'une ferme-refuge. Il rapporte que "les dindes reconnaissent votre visage et elles s’assoient à côté de vous à chacune de vos visites. Venez, jour après jour, et rapidement, quelques oiseaux vous auront choisi comme favori et accoureront à votre rencontre lorsque vous arriverez. C'est définitivement les oiseaux qui vous choisissent plutôt que vous qui choisissez les oiseaux. Des oiseaux différents choisiront des personnes différentes.

 

Source: GoVeg.com

Recherche

Partenaires

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)

Turkey

 

Turkeys are social, playful birds who enjoy the company of others. They relish having their feathers stroked and like to chirp, cluck, and gobble along to their favorite tunes. Anyone who spends time with them on farm sanctuaries quickly learns that turkeys are as varied in personality as dogs and cats.

Turkey

When not forced to live on filthy factory farms, turkeys spend their days caring for their young, building nests, foraging for food, taking dustbaths, preening themselves, and roosting high in trees.

Turkeys have been genetically modified to gain weight rapidly because fatter turkeys mean fatter wallets for farmers. But in nature, the turkey’s athletic prowess is truly impressive. Wild turkeys can fly at speeds of up to 50 miles per hour and run at speeds of up to 15 miles per hour. The natural lifespan of the turkey is between 10 and 12 years, but on factory farms they are slaughtered when they’re just 5 months old.

Male turkeys are bigger and have more colorful plumage than female turkeys, or “hens.” The males attract females with their wattles, colorful flaps of skin around their necks, and tufts of bristles that hang from their chests.

Turkeys are born with full-color vision just like our own, and in nature they stay with their mothers for up to the first five months of their lives. These gentle birds are very bonded to their young — in the wild, a mother turkey will courageously defend her family against predators.

Erik Marcus, the author of Vegan: The New Ethics of Eating, has spent a considerable amount of time with turkeys on farm sanctuaries. He reports, “Turkeys remember your face and they will sit closer to you with each day you revisit. Come back day after day and, before long, a few birds will pick you out as their favorite and they will come running up to you whenever you arrive. It’s definitely a matter of the birds choosing you rather than of you choosing the birds. Different birds choose different people.”



Source: GoVeg.com

 

 

Search

Partenaires

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)