Restaurants végétariens et végétaliens dans la région de Montréal

Marie-Charlotte Dugout, un nom à retenir!

Écrit par : Manon Proulx 

 

Amateurs de gâteries sucrées, rendez-vous en courant à la nouvelle pâtisserie-café Marie-Charlotte Dugout. Ouvert depuis le 22 janvier 2018, cet endroit tout mignon se situe sur la rue Duluth sur le Plateau Mont-Royal. Tout y est 100 % végétalien! Un vrai plaisir pour les yeux, car tout y est coloré et empreint de gaieté. Dès qu'on y entre, un sourire s'accroche sur nos lèvres. Un petit café parfait pour une pause entre amis.

 

Le comptoir vitré regorge d'appétissantes et délicieuses pâtisseries. Un vrai dilemme de choisir. On a envie de goûter à tout! La tartelette aux fruits de la passion et meringue... oh là là ! Les choix les plus populaires reviennent de façon quotidienne et des nouveautés sont offertes chaque jour, donc on doit y aller souvent si on ne veut rien manquer.

Pourquoi Dugout? Eh bien, c'est simplement le nom la propriétaire, Marie-Charlotte Dugout. Elle exerce son métier depuis 14 ans, mettant à profit ses certifications en pâtisserie et en chocolaterie. Originaire de France et vivant au Québec depuis 5 ans, elle a travaillé auparavant au Liban, à Dubaï et à Istanbul. Elle a été pâtissière au Four Seasons. Avant l'ouverture de son commerce à Montréal, elle fut chef pâtissière au restaurant Lola Rosa. Elle a choisi de s'établir ici, car le véganisme y est en pleine expansion et en raison de la forte demande pour les produits véganes. Elle fut d'abord végétarienne pour sa santé et pour l'environnement. Par la suite, elle eut son chien, Achilles, et eut une prise de conscience par rapport à l'éthique animale. Elle est maintenant végane. Elle habite à 6 minutes à pied de sa boutique. Elle tenait vraiment à ouvrir sa boutique dans son quartier, car elle adore l'ambiance du Plateau. C'est en prenant une marche avec son chien qu'elle a déniché son local de rêve où verrait le jour sa superbe pâtisserie.   

Ce printemps, elle compte offrir aussi des options salées telles que des soupes et des sandwichs. Peut-être aussi quelques chaises dehors, en guise de terrasse, et Achilles qui nous accueillera à la porte. Marie-Charlotte souhaite également que ses desserts soient disponibles dans certains commerces locaux pour permettre au plus grand nombre de savourer ses délices. Sa mission : procurer du bonheur et de la joie, et montrer à tous comment être végane est facile, agréable et tellement goûteux pour les papilles.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 19h30.

Facebook : Dugout Marie-Charlotte

 

L'opinion exprimée dans le cadre de cette chronique, est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement l'opinion, ni n'engage l’AVM.

 
Author: administrateur2

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)