Restaurants végétariens et végétaliens dans la région de Montréal

Herbivores : enfin une épicerie 100% végétalienne!

Par Manon Proulx

C’est le 22 avril dernier, lors du Jour de la terre, qu’a ouvert à Montréal, l’épicerie Herbivores Marché Végétalien.

Situé rue St-Denis près de la rue Roy, ce commerce fera le bonheur de bien des gens, car tout y est végétalien ! Plus de 2 000 produits en tablette, réfrigérés, congelés, prêt-à-manger, fruits et légumes. Un vrai paradis pour les végés ou les gens qui cherche on y trouve de tout et plus besoin de se casser la tête à lire les étiquettes de peur qu’un sous-produit animal y soit caché.

Un petit comptoir restaurant y est aménagé avec quelques tables donc on peut s’y assoir pour savourer un délicieux café ou thé. Vous avez faim ? Vous pourrez goûter à leurs souvlakis, pizzas, paninis et autres mets végés, et même bientôt à plusieurs sortes de poutines.

Les saveurs grecques y sont présentes, car Alex et Isidore veulent nous faire redécouvrir des mets traditionnels revampés à la manière végane. Envie de sucré ? Vous y trouverez de succulentes pâtisseries telles que chocolatines, beignets, tartelettes et muffins, provenant de traiteurs véganes locaux.

Vous serez surpris par les heures d’ouverture, car ouvert plusieurs soirs jusqu’à 23 heures !

Deux proprios fort sympathiques
Lors de votre visite, prenez 2 minutes pour jaser avec Alex et Isidore, les deux propriétaires qui ont eu cette belle initiative d’ouvrir un commerce pour simplifier la vie des gens qui désirent s’alimenter de façon végétale. Conscientisés à l’environnement, à l’éthique animale et à la santé, ces deux messieurs en ont long à dire et c’est un vrai plaisir de les écouter.

La tête pleine de projets, ils ont l’intention d’utiliser la grande cuisine du bas pour y concocter des mets prêts à manger pour les étudiants les personnes souhaitant acheter leur repas pour toute la semaine. Ils projetent également à terme d'offrir des ateliers de cuisine.
 

Page Facebook : Herbivores Marché Végétalien

« L'opinion exprimée dans le cadre de cette chronique, est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement l'opinion, ni n'engage l’AVM »


Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)