1er octobre : Journée mondiale sans viande


Saviez-vous que…
… le 1er octobre est la journée mondiale sans viande?

À cette occasion, l’Association végétarienne de Montréal invite tous ses membres à célébrer l’événement en invitant un non végétarien à partager un repas sans viande.

Que ce soit à la maison ou à un des nombreux restaurants végétariens de Montréal ou des environs, le moment est idéal pour inciter un ami, un collègue de travail ou une simple connaissance à poser ce petit geste pour la santé, pour les animaux, ou mieux encore pour l’environnement.
 
Qu’il suffise de leur rappeler que la production d’une livre de boeuf nécessite 30 000 litres d'eau, (l'équivalent de 6 mois de douche), 13 livres de grains, avec lesquels on pourrait produire 20 pains et nourrir 20 familles, près de 4 litres d'essence, et que cette production rejette près de 6 kilos de CO2 et 40 livres d'excréments dans le sol et les eaux. De quoi convaincre n’importe qui de sauter un repas avec viande ! Voir la page de notre site pour plus d'information à ce sujet
 
D’ailleurs, le Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC), va plus loin en recommandant une journée sans viande par semaine. Ce serait là le moyen le plus accessible afin de réduire les gaz à effet de serre (GES).
administrateur4

Alexandre Gagnon est le fondateur principal de l'AVM. Il aime le tofu à toutes les sauces et il est webmaster de l'AVM depuis sa création.


Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)