L'édutainer Michael Greger était à Montréal

Une belle réussite pour l’Association végétarienne de Montréal qui a su déplacer près de 230 personnes à HEC Montréal en ce samedi après-midi ensoleillé du 29 mai 2010. Le conférencier, nul autre que Dr Michael Greger, en valait le détour! Celui qui a consulté les quelques 5 000 études scientifiques publiées sur la nutrition au cours de la dernière année et dont la conférence s’intitule Latest in Clinical Nutrition, aura notamment permis d’en apprendre davantage sur la toxicité de certains aliments et les effets antioxydants de certains autres. Dr Greger déjoue les standards trop souvent imposés aux conférences dites sérieuses, en dynamisant son propos avec des interactions avec la foule. Ce médecin spécialiste en santé publique confronte son auditoire au manque de connaissance qu’il a par rapport à sa propre alimentation.

 
photo PasseportSanté.net

Fait étonnant, qui aura attiré l’attention de tous: la pomme de terre blanche produirait un insecticide toxique pour l’humain. Devant l’étonnement de la salle, le Dr. Greger s’est fait rassurant en mentionnant que la pomme de terre s’avérait beaucoup moins toxique lorsque dépourvu de sa pelure!

Pour en savoir plus sur Dr. Greger ou pour commander le DVD de sa conférence : www.drgreger.org.

Revue de presse
– La Presse: Michael Greger: Jeu questionnaire alimentaire – Ève Dumas, 28 mai 2010
– Granos urbaines: Revue (alimentaire) de l'année AJOUT – Ève Dumas, 28 mai 2010
– Penser avant d'ouvrir la bouche: Séparer le bon grain de l'ivraie – Élise Desaulniers, 30 mai 2010
– Passeport Santé: Le végétalisme, la meilleure protection contre le cancer, selon le Dr Michael Greger – Danny Raymond, 31 mai 2010


L’AVM en profite pour souligner le travail des bénévoles qui ont pris part au bon déroulement de la conférence: Geneviève Beaudry-Dubois, Baptiste Bourdeau, Anne-Marie Castilloux, Carmen Dubé, Valérie Fatima St-Amand, Patricia Filiatrault, Myriam Laberge, Sameer Muldeen, Maude Rivière, Anne-Marie Roy, Carl Saucier-Bouffard et Jean-Charles Savard.
 
Plusieurs de nos partenaires étaient aussi présents: Mouvement Lundi sans viande, SPA Canada, Ahimsha, Aequo Animo, Compost Montréal, La bio mobile, Lush cosmétiques, Druide, Jardin santé, Crudessence, Prana, Gardein et Natura.

Pour plus de photos de la conférence, cliquez ici.

 

 

 

 

administrateur4

Alexandre Gagnon est le fondateur principal de l'AVM. Il aime le tofu à toutes les sauces et il est webmaster de l'AVM depuis sa création.


Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)