Élise Desaulniers et Pierre-Marc Tremblay à l'émission de Denis Lévesque

poulet-et-crevettes-chez-les-vegetariensSuite aux nouvelles additions au menu du Commensal (du poulet et des fruits de mer) annoncées en grande pompe pendant le gala de l'Adisq 2012 à la télé de radio-canada dimanche passé, et surtout suite à la tempête de commentaires négatifs sur la page facebook de l'entreprise, Pierre-Marc Tremblay, PDG de l'ex chaîne de restaurants végétariens, fut invité à débattre de la nouvelle orientation de l'entreprise dans l'émission de Denis Lévesque sur le réseau TVA avec comme "adversaire" Élise Désaulniers auteure du livre "Je mange avec ma tête".

Mme Désaulniers amène de façon habile plusieurs arguments en faveur d'un stratégie différente qui aurait pu sortir le Commensal d'une apparente léthargie. Après tout, depuis l'acquisition du Commensal par Pacini en 2006, les seules chose qui ont changé au Commensal c'est le logo et les cabarets antidérapants. Presque rien de neuf dans l'assiette. Elle parle entre autre des produits de simili-viande Beyond Meat, de la relation entre l'entreprise et sa clientèle végé, et de la vie de souffrance des poulets "modernes". M. Tremblay, répète à plusieurs reprise que 95% de sa clientèle est omnivore. Cela ne prouve-t-il pas que les omnivores peuvent très bien fréquenter des restaurants végés?

Cliquez ci-dessous pour visionner le débat.

 Pierre-Marc Tremblay et Élise Désaulniers à l'émission de Denis Lévesque

Élise Désaulniers a aussi écrit un brillant article de réaction aux changement de philosophie du Commensal dans son blog que je vous invite à lire.

administrateur4

Alexandre Gagnon est le fondateur principal de l'AVM. Il aime le tofu à toutes les sauces et il est webmaster de l'AVM depuis sa création.


Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)