L’influenceuse du mois de février : Priscilia Vaillancourt et son blog Profites-en

Pour ce mois de février, préparez-vous un bon thé, attrapez un plaid et lovez-vous dans votre canapé.

On se met en mode cocooning pour parcourir le chaleureux blogue de Priscilia Vaillancourt : Profites-en.

 

Début avril 2017, Priscilia Vaillancourt publie son premier article, et c’est le début d’une belle aventure !

 

Même si son parcours professionnel n’est pas en lien avec son blogue, elle nous partage avec brio sa passion pour le monde du végétalisme. Elle souhaite « créer une plateforme sur laquelle il n’y aurait aucun jugement, aucun ton culpabilisant et où la simplicité du végétalisme allait être mise de l’avant. »

 

Elle aborde par la suite d’autres sujets comme le bien-être, l’écologie et le sport. En gardant toujours cette bienveillance parsemée d’humour et de légèreté, son style parle à toutes et tous.

Petit à petit, Priscilia Vaillancourt va gérer une équipe de collaboratrices (Myriam, Anne-Sophie et Jacynthe) qui se joignent au projet pour partager leurs expériences et transmettre leurs valeurs.

 

Alors, au final, qu’est ce qu’on trouve sur ce blogue ?

  • Plein de recettes pour tous les repas, pour toutes les heures de la journée – Tout a l’air bon et santé. Banco ! C’est le combo gagnant.
  • Comment gérer sa désintox de fromage - They tried to make me go to rehab… No, No, No…
  • Des pistes de lectures - Ça vous fera une excuse pour rester au chaud !
  • Des retours d’expériences sur différents défis véganes/méditation/écologiques - Jetez-vous à l’eau, les auteures sont toujours en vie à priori !
  • Comment faire une transition en douceur vers le monde tumultueux du végétal – Mais non, pas tumultueux, merveilleux ! On n’est pas dans Jumanji quand même !
  • Des astuces pour la gestion du stress, les changements d’habitudes, la méditation et la respiration - Ouvrez vos chakras, la paix intérieure c’est par là !
  • Des recommandations pour des restos – Parce qu’on ne dit jamais non à une bonne bouffe qui n’implique pas qu’on doive cuisiner.
  • Comment garder la motivation pour s’entraîner à la maison – On ne va pas se mentir, on va en avoir besoin cet hiver, bonne résolution ou pas…
  • Des changements à appliquer au quotidien pour une vie plus écolo – Commençons par là avant de partir seul en Alaska pour sauver les ours et les bébés phoques !
  • Comment apprivoiser Voldemort – Vous l’aurez deviné, on parle du terrifiant Tofu.

Et ce n’est qu’un petit échantillon !

Tous les articles sont classés dans les catégories suivantes : « Alimentation », « Style de vie » et « En mode actif » pour que personne ne soit perdu.

En plus de tout ça, on trouve également des cours gratuits, des ebooks et une aide personnalisée.

Nobody gets left behind !

Je laisse le mot de la fin à la créatrice de ce blogue : « Selon moi, aucun être humain n’est parfait ou ne peut l’être, mais l’important c’est de vouloir sans cesse évoluer, apprendre à mieux faire et tendre à être la meilleure version de soi-même. » Alors Profites-en !

 

Site web : https://www.profitesen.com/

FB : https://www.facebook.com/profitesen/

Instagram : https://www.instagram.com/profites.en/

 

____

Portrait réalisé par Lorène Chillemi
L'opinion exprimée dans le cadre de cette chronique, est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement l'opinion, ni n'engage l’AVM. 

 

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)