L'influenceuse du mois de décembre, c'est Eva Les Petits Plats

Influenceur du mois - Eva les petits plats  - Image de couverture

C’est Noël avant l’heure !

Pour ce mois de décembre, on s’envole outre-Atlantique pour découvrir la fabuleuse et non-conventionnelle Eva Lespetitsplats !

Comédienne de formation, Eva a lancé sa chaîne Youtube il y a un an, avec le désir d’aider les autres et devant l’urgence de faire bouger les choses.

Pour elle, être végane est un acte politique. Cela remet en question tout un système établi depuis bien (trop) longtemps et même si ça peut paraître radical, ce changement n’en est pas moins nécessaire pour notre survie.

Elle voit la cuisine comme une forme d’activisme et souhaite mettre de la joie dans nos assiettes !

 

Chaque semaine, elle nous fait (beaucoup) rire, réfléchir et nous régale grâce à ses vidéos.

On y trouve pêle-mêle :

  • Des recettes classiques véganisées - Du hachis parmentier c’est bien, du hachis parmentier sans cruauté, c’est mieux !
  • Comment cuisiner les légumes et fruits de saison – Si en plus ta bouffe ne vient pas de l’autre bout du monde, t’as tout gagné !
  • Du lifestyle – Les indispensables et astuces pour cuisiner ou des documentaires à ne pas louper : de la nourriture pour le corps et l’esprit (Prévoyez les mouchoirs hein quand même).
  • Son expérience avec Sea Shepherd – Deux missions à son actif pour l’instant. Belle et rebelle, elle a tout pour plaire !
  • Des menus de Noël – Les fêtes s’en viennent et Eva a pensé à vous ! (Si c’est pas du timing parfait ça ! Des nouvelles recettes sont d’ailleurs en préparation)
  • De la cuisine facile et savoureuse - Pour toutes vos envies et tous les budgets.

 

Pour Eva, il n’est pas question de convertir, mais d’aider et de mettre en avant le plaisir gustatif de la cuisine végane. Elle y réussit avec brio et humour sur fond de révolte.

Pas de soupe de pelouse et salade de cailloux au menu, rassurez-vous !

 

Vous pouvez la retrouver sur sa chaîne Youtube 

Et sur sa page Facebook

 

___

L'opinion exprimée dans le cadre de cette chronique, est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement l'opinion, ni n'engage l’AVM.

 
 
 

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)