L'influenceuse du mois de novembre, c'est VeggieLou

Influenceur du mois - VeggieLou - Image de couverture

Marylou St-Pierre nous propose un blog culinaire, « VeggieLou », plein d’humour et de légèreté où elle nous raconte sa transition, son parcours et son refus de, je cite, « manger du tofu pour les 70 prochaines années ».

 

Devenir végétarien/végétalien, ce n’est pas tous les jours facile, et embarquer sa famille dans l’aventure, encore moins !

On rit beaucoup à la lecture de ses articles (dans l’onglet Notes), on se sent moins seul(e) et on dédramatise.

Ils sont parfaits pour les âmes en peine, perdues dans les méandres de la transition végétale et celles qui ont déjà fait un bout de chemin se reconnaitront.

N’ayons pas peur de le dire ! Les Veggie dogs c’est dégueu !

Non… Pardon… Ça ne plait pas à tout le monde !

Et puis on en a marre d’avoir à se justifier de manger végé alors que d’autres boivent du Coca comme on boirait de l’eau…

 

On y trouve aussi des explications, des tableaux pour éviter les… oui vous l’aurez deviné, les fameuses carences ! (Rha elle était dure celle-là) ainsi que les alternatives au lait de vache, car on est souvent perdu(e)s devant les rayons de notre épicerie.

 

Elle nous rappelle aussi qu’au fond, être en accord avec ses valeurs, c’est ce qui prime.

 

Côté cuisine, Marylou St-Pierre ne vous oublie pas. Son blogue regorge de bonnes idées et de bons plats pour régaler vos papilles. En photo ou vidéo, que tu sois célibataire, en couple ou à la tête d’une tribu, ses recettes feront un super copilote sur le chemin tumultueux de l’alimentation végétale.

 

Marylou, la véganisation elle prend ça relax et on aime ça !

 

Vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook

 

___

L'opinion exprimée dans le cadre de cette chronique, est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement l'opinion, ni n'engage l’AVM.

 
 
Author: Maxime

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)