L'aliment du mois: la betterave

Ce mois-ci, nous vous présentons un légume qualifié de « Superaliment ». En effet, cette qualification provient du fait qu’il s’agit d’un des légumes ayant le meilleur pouvoir antioxydant en plus d’être riche en calcium, en fer, en minéraux et en vitamines.

 

La betterave se mange crue, cuite ou marinée et fait partie des légumes les plus sucrés. Ses feuilles, également très nutritives, peuvent aussi se consommer crues ou cuites, comme les épinards.

On attribue à ce légume le pouvoir d’augmenter les performances sportives grâce à sa richesse en nitrates. Le jus de betterave aiderait aussi les personnes âgées à lutter contre la maladie d’Alzheimer.

Il existe plusieurs variétés de betterave : rouges, jaunes et blanches. La betterave blanche est nommée « betterave à sucre » puisqu’elle est entre autres utilisée pour la fabrication de sucre. Quant à la betterave rouge, celle-ci est la plus connue et est utilisée comme colorant en industrie. Afin de la cuisiner, nous vous proposons une Salade de betterave et quinoa.

 

Bon appétit!

 

Source : PasseportSanté

 
 

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)