Le Festival végane de Montréal en taille XL et un cap important franchi pour l’AVM

Pour sa 5e édition, le Festival végane de Montréal s’est tenu au Palais des congrès et rejoint ainsi le club des événements majeurs de la métropole. En 2014, au Coeur des sciences de l’UQAM, puis de 2015 à 2017 au Marché Bonsecours, l’intérêt grandissant pour le véganisme ne laissait plus le choix aux organisateurs : il fallait déménager pour encore plus grand!

Et en effet, ce sont près de 20 000 visiteurs qui sont venus prendre de l’information, assister à des démonstrations culinaires, écouter des conférences et surtout déguster tout ce que la cuisine végane peut offrir.

Bien que les allées étaient larges, il fallait jouer des coudes pour se frayer un passage.


De la jeunesse, mais pas que


Les jeunes étaient certes en grand nombre pendant ces deux jours (la vague VG va s’intensifier dans les prochaines années, watch out!), mais il y avait toutefois des gens de toutes les tranches d’âges. Comme quoi, les habitudes, ça se change, il suffit de le vouloir!

1 000 membres : un seuil historique

L’AVM avait un kiosque pendant ces deux jours et était représentée par ses extraordinaires bénévoles qui vous ont présenté notre organisme avec talent. Vous avez été nombreux à venir nous voir et rencontrer la blogueuse créatrice de recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres, Caroline de Loounie Cuisine, et l’animateur haut en couleurs, Karl Hardy!

Les adhésions et ré-adhésions ont été bon train et nous sommes heureux d’avoir franchi la barre symbolique des 1 000 membres! Ce sont 1 000 personnes qui nous font confiance et qui nous apportent le soutien essentiel pour faire avancer notre cause. On est sortis du Palais des congrès épuisés, mais tellement heureux et énergisés. MERCI À TOUS!

 

Crédit photos: M. Y. Photography

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)