Nouvelles Sports

Une végane compte sur votre solidarité!

Écrit par : Martine Girard


On l’a tous vécu... On se lève un matin et on décide qu’on a envie d’un petit vent de changement. Et là, chacun, chacun est différent. Changement de tête, on coupe, on met de la couleur. Changement de voiture, on la veut rouge. Changement de décor, on achète deux ou trois petits coussins colorés. Voire changement de vie, on retourne sur les bancs d’école ou on laisse un amoureux. Et d’autres se lèvent un matin en se disant : « Et si je ramais? » Qu’importe qu’on ne soit pas trop sportif, ou qu’on ​n'​ait jamais mis les pieds sur un bateau avant ou même touché à une rame!

C’est ce qui est arrivé à Mahée, 29 ans, de St-Jean-sur-Richelieu. Interprète en langue des signes, elle s’est levée un matin et en avait marre. Impression de tourner en rond. Et un peu comme lorsqu’elle est devenue végane en 2012, sans prévenir, elle a décidé de ramer sur un coup de tête. Mais pas qu’un petit coup de tête. Ramer sur un lac, sur une rivière? Non! Pourquoi ne pas ramer en traversant l’océan plutôt?

 

Lire la suite...

Pétition pour des hot-dogs végétariens durant les matches du Canadien de Montréal au Centre Bell

En ce moment (2011) Le Centre Bell de Montréal n’exige pas que ses restaurateurs offrent des options végétariennes à sa clientèle lors des matches de hockey du Canadien. Plusieurs stades sportifs Nord-Américains accommodent leur clientèle végétarienne en offrant des options qui leur convient dans leurs menus. Pourquoi n’est-ce pas le cas durant les matches du Canadien à Montréal?

Dans une pétition que nous avons démarrée tranquillement en automne 2010, nous demandons aux administrateurs du Centre Bell et aux administrateurs du Canadien de Montréal de prendre l’engagement solennel envers l’Association Végétarienne de Montréal d’inclure des hot-dogs végétariens dans leurs appels d’offres de nourriture en vue des matches de hockey du Canadien, et ce selon le pourcentage courant de végétariens dans la région de Montréal.

Lire la suite...

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)