Le Canada n'est pas un pays pour les animaux

 

Le documentaire Revealed: No Country for Animals (Révélation: Non, ce pays n’est pas pour les animaux), paru à la chaîne de télévision Global mercredi dernier, analyse à la loupe la déplorable situation des animaux au Canada et suit ceux qui se battent pour les changements nécessaires en matière de bien-être animal.

Ce documentaire présente quelques-unes de ces figures du combat pour l’obtention des changements indispensables dans le pays. Ainsi, Nicole Joncas qui défie les tribunaux québécois pour que ferment les horribles chaînes de production animale, ou encore Twyla Francois qui, armée d'une caméra cachée, mène une campagne vigoureuse afin de faire connaître les mauvais traitements infligés aux animaux des fermes. Témoigne aussi le premier avocat canadien qui se soit spécialisé dans le droit animal, et toute une génération de jeunes gens qui se consacrent au combat pour l'amélioration des conditions de vie animale par des moyens légaux et pédagogiques.

Ce documentaire éclairant fait naître la colère et pose la question de la réelle humanité de notre société. Nous vous invitons à le regarder sur le site web de GlobalTV.com et à le partager.

 

administrateur4

Alexandre Gagnon est le fondateur principal de l'AVM. Il aime le tofu à toutes les sauces et il est webmaster de l'AVM depuis sa création.


Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)