5 marques offrant des manteaux d'hiver véganes

Écrit par : Juliette Payer

Crédit photo : wullyoutwear

L'hiver québécois comporte son lot de défis lorsqu'on cherche à utiliser des vêtements qui ne soient pas d'origine animale. Nous avons trouvé des manteaux d'hiver, conçus en Amérique du Nord, qui soient sans cruauté et véganes. Sans duvet, sans laine, sans plumes, sans fourrure animale.

Joyeux hiver à tous !

Wully Outwear
La marque Ontarienne a été fondée en 2012 par deux Canadiens aux valeurs éthiques profondes. Vous pouvez être assurés que tous leurs manteaux sont véganes et conçus au pays. Wully Outwear offre des manteaux qui ont été testés dans les 13 provinces et territoires du Canada. Vous trouverez des manteaux d'hiver entre 400 et 800 dollars. Quoi demander de plus ?

 

NOIZE
L'entreprise NOIZE a été fondée en 1978. Cette marque, approuvée par l'association PETA, offre des manteaux véganes faits pour durer sous l'emprise de nos hivers. Tous les manteaux sont sans cruauté et le design a été réalisé à Montréal, Québec.

On peut s'en sortir avec un manteau sous les 200$, ce qui est très abordable. Polyester, cuirs véganes et fausses fourrures au rendez-vous !

Save the duck

La marque américaine se fait de plus en plus connaître au-delà des frontières américaines, notamment lors de ventes chez l'épicerie végane Herbivores sur la rue St-Denis à Montréal. 100 % sans cruauté, Save the Duck a été récompensée par PETA en 2014 avec un « vegan fashion award ». Vous trouverez des manteaux entre 100 et 400 dollars sur leur site web.

QUARTZ
Vous avez entendu parler de l'asclépiade ? Cette plante, longtemps considérée comme de la mauvaise au Québec, s'avère avoir certaines propriétés très intéressantes. Non seulement il s'agit d'un isolant végétal performant, mais il repousse naturellement l'eau. Les modèles offerts faits d'asclépiade varient entre 700 et 1000 dollars.

Adieu aux manteaux mouillés après les tempêtes hivernales québécoises !

Écoutez le reportage de Radio-Canada pour en savoir plus

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/808202/premier-manteau-asclepiade-marche-quartz-soie-amerique

*À noter que les manteaux Quartz Co ne sont pas tous véganes.

Vaute
Pionnière activiste, Vaute est 100 % végane et sans cruauté depuis la fondation en 2008. La compagnie new yorkaise Vaute utilise des matériaux recyclés lorsque possible et est extrêmement active pour la cause animale. On dit que leurs manteaux d'hiver sont aussi chauds que les Canada Goose, mais sans la cruauté animale. Considéré comme « haute couture », on peut se procurer les manteaux d'hiver entre 400 et 700 dollars en devise USD.

Que l'hiver vous soit doux !

 

« L'opinion exprimée dans le cadre de cette chronique, est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement l'opinion, ni n'engage l’AVM. »

 
Author: administrateur2

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)