Portes-ouvertes au sanctuaire SAFE

Par Manon Proulx

Le 14 octobre dernier avait lieu l’événement de portes ouvertes au Sanctuaire pour animaux de ferme de l’Estrie, situé à Potton. Plus de 150 personnes y ont assisté et ont pu profiter de cette belle journée de plein air dans un endroit ou les animaux y sont rois.

Ouvert en mai 2017, ce refuge accueille maintenant plusieurs pensionnaires qui pour la plupart ont été rescapés d’une situation précaire. Cochons, poneys, veaux, chiens, et autres peuvent maintenant y vivre en paix à l’abri d’abus ou négligence.

 

Un magnifique domaine de 70 acres de terrain valonné avec étang et secteur boisé offrant un paysage époustouflant.

La propriétaire Mme Catherine Gagnieux est une passionnée de tous les animaux et a ouvert ce sanctuaire dans le but de leur venir en aide. Elle souhaite pouvoir en sauver le plus possible et leur offrir une belle qualité de vie.

Elle a aussi comme mission « d’encourager la compassion animale et sensibiliser la population au bien-être animal à travers ses programmes éducatifs, ses visites guidées et autres évènements, tout en assurant une présence constante auprès du public et sur les réseaux sociaux. »

Une campagne de financement est en cours pour recueillir des fonds pour poursuivre cette mission : www.youcaring.com/SAFE

 

Merci au SAFE de donner une seconde chance à ses animaux de pouvoir vivre heureux dans un environnement adapté à leurs besoins.

Facebook: Sanctuaire pour animaux de ferme de l'Estrie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

« L'opinion exprimée dans le cadre de cette chronique, est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement l'opinion, ni n'engage l’AVM. »

 


Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)