Conférence : Découvrez comment l'alimentation végétale peut transformer votre santé!

Vous avez été nombreux à venir en apprendre davantage sur tous les bienfaits de l'alimentation végétale grâce à la brillante Marjolaine Mercier. 
 
Voici quelques photos de l'événement qui s'est tenu dans cette magnifique salle gracieusement prêtée par le restaurant LOV.
 
Merci à tous et au plaisir de vous revoir dans un de nos évémements!
(Crédit photo : Michelle Young)
 
***********************************

Lire la suite...

5 marques offrant des manteaux d'hiver véganes

Écrit par : Juliette Payer

Crédit photo : wullyoutwear

L'hiver québécois comporte son lot de défis lorsqu'on cherche à utiliser des vêtements qui ne soient pas d'origine animale. Nous avons trouvé des manteaux d'hiver, conçus en Amérique du Nord, qui soient sans cruauté et véganes. Sans duvet, sans laine, sans plumes, sans fourrure animale.

Joyeux hiver à tous !

Une végane compte sur votre solidarité!

Écrit par : Martine Girard


On l’a tous vécu... On se lève un matin et on décide qu’on a envie d’un petit vent de changement. Et là, chacun, chacun est différent. Changement de tête, on coupe, on met de la couleur. Changement de voiture, on la veut rouge. Changement de décor, on achète deux ou trois petits coussins colorés. Voire changement de vie, on retourne sur les bancs d’école ou on laisse un amoureux. Et d’autres se lèvent un matin en se disant : « Et si je ramais? » Qu’importe qu’on ne soit pas trop sportif, ou qu’on ​n'​ait jamais mis les pieds sur un bateau avant ou même touché à une rame!

C’est ce qui est arrivé à Mahée, 29 ans, de St-Jean-sur-Richelieu. Interprète en langue des signes, elle s’est levée un matin et en avait marre. Impression de tourner en rond. Et un peu comme lorsqu’elle est devenue végane en 2012, sans prévenir, elle a décidé de ramer sur un coup de tête. Mais pas qu’un petit coup de tête. Ramer sur un lac, sur une rivière? Non! Pourquoi ne pas ramer en traversant l’océan plutôt?

 

Lire la suite...

Consultation publique 2018

 

Afin d'actualiser sa mission, ses valeurs, et sa vision à long terme, l'AVM entreprend une démarche de réflexion stratégique.

 

Celle-ci commencera *début janvier* par un sondage pour déterminer sa programmation 2018. Ses membres recevront le sondage par courriel.

 

La communauté AVM sera elle aussi invitée à se prononcer. Surveillez les annonces dans nos médias sociaux pour faire entendre votre voix!

 

Lire la suite...

L’AVM lance un défi 100% végétal au restaurant Bighi Curry!

L’AVM est fière de présenter la première édition de son Défi VégéTable.

VégéTable, c'est quoi?
Le défi lancé à un restaurant omnivore de faire une soirée 100 % végétale avec un menu 3 services créé spécialement pour l'occasion.

Le but?
Donner la chance à un.e chef.fe d'expérimenter les saveurs de la cuisine végétale, mais surtout de multiplier les options VG dans les restaurants montréalais!

Lire la suite...

Cours de cuisine pour épater la visite pendant les fêtes

NOËL VÉGÉTAL AVEC L'AVM
Le temps des fêtes approche et avec lui ses nombreuses réunions de familles et entre amis. C'est le moment de régaler vos proches avec un repas 100 % végétal. L'AVM s'est donc associée à l'Armoire du haut afin de vous préparer un cours de cuisine pour épater la visite!

Rendez-vous le lundi 11 décembre à 18 h à la Centrale culinaire (voir comment se rendre plus bas)

** INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR EVENTBRITE AVANT LE 7 DÉCEMBRE **

Lire la suite...

« Pourquoi mangeons-nous les animaux » - Conférence d'Ophélie Véron (Antigone XXI) **COMPLET**

** CONFÉRENCE GRATUITE - RÉSERVATION OBLIGATOIRE SUR EVENTBRITE **

La chercheuse, blogueuse et autrice Ophélie Véron (Ophélie Véron - Antigone XXI) est de passage à Montréal.

Elle livrera une conférence le 14 novembre prochain sur le thème : « Pourquoi mangeons-nous les animaux? »

Lire la suite...

L'AVM au Festival végane de Montréal 2017

Retrouvez-nous les 4 et 5 novembre prochains au Marché Bonsecours (kiosque 118) pour le Festival végane de Montréal!

DÉGUSTATION :
Passez au kiosque goûter aux nouveaux (et délicieux!) saucissons véganes de l'Issue Gastronomie végane maison!

CONCOURS : Venez adhérer ou renouveler votre carte de membre pendant l'événement et courez la chance de remporter un des trois exemplaires du livre :
« La cuisine de Jean-Philippe - Ses 100 meilleures recettes véganes » (Éditions Cardinal)

*** LES GAGNANTS SONT : LoÏc R., Louise G. et Hervé D. *** (Vous recevrez un courriel sous peu).

 

Portes-ouvertes au sanctuaire SAFE

Par Manon Proulx

Le 14 octobre dernier avait lieu l’événement de portes ouvertes au Sanctuaire pour animaux de ferme de l’Estrie, situé à Potton. Plus de 150 personnes y ont assisté et ont pu profiter de cette belle journée de plein air dans un endroit ou les animaux y sont rois.

Ouvert en mai 2017, ce refuge accueille maintenant plusieurs pensionnaires qui pour la plupart ont été rescapés d’une situation précaire. Cochons, poneys, veaux, chiens, et autres peuvent maintenant y vivre en paix à l’abri d’abus ou négligence.

 

Lire la suite...

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)