The ghosts in our machine

ghostsinourmachine250THE GHOSTS IN OUR MACHINE met en lumière les vies de divers animaux rescapés ou vivants encore le cauchemar «mécanique» de notre monde moderne. À travers les lentilles de la célèbre photographe animalier Jo-Anne McArthur, le spectateur se familiarise avec une pléiade de «personnages» animaux non-humain.
 
Le film présente les voyages et rencontres de la photographe qui passa une année complète à documenter diverses histoires animales au Canada, aux États-Unis et dans quelques pays européens. Chacune de ces histoires est une fenêtre sur des industries exploitant des animaux : alimentation, divertissement, mode, recherches pharmaceutiques, etc… Faisant partie intégrante du volumineux projet photo We Animals (www.weanimals.org), déjà dans sa quinzième année d’existence, l’oeuvre de Jo-Anne McArthur respire l’empathie sans perdre de son professionnalisme.
 
Les animaux sont-ils de simples marchandises assujettis à l’Homme ou est-il temps pour l’humanité de revoir ses positions face à des êtres sensible partageant notre planète ?
 
Dimanche 29 septembre au Jeudi 3 octobre: 19h15

5 JOURS SEULEMENT !

Cinéma du Parc
3575 ave du Parc
Montréal

 

administrateur4

Alexandre Gagnon est le fondateur principal de l'AVM. Il aime le tofu à toutes les sauces et il est webmaster de l'AVM depuis sa création.


Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)