La vérité incarnée au Ciné-Campus de l'Université de Montréal

Meat The Truth - Le documentaire sous-titré par des bénévoles de l'Association Végétarienne de Montréal sera présenté en collaboration avec le comité UniVERTcité,le groupe Étudiants pour la Protection des Animaux de l'UdeM (ÉPAUM) et Greenpeace UdeM dans le cadre de Novembre.doc, le mois du documentaire du Ciné-Campus de l'Université de Montréal.

Mercredi 17 novembre à 17h, 19h15 et 21h30

Centre d'essai
Centre étudiant / Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Tarification

Étudiant* 3,99 $ (tx incl.)
Grand public 4,99 $ (tx incl.)

* Sur présentation d'une carte étudiante.

 

Documentaire de Karen Soeters et Gertjan Zwanikken
L'empreinte climatique de la consommation de la viande
V.o. anglais s.-t. français. Pays-Bas. 2008.

Mettant en vedette Marianne Thieme, chef et députée du Parti pour les animaux en Hollande, et réalisé par Claudine Everaert et Gertyan Zwanikken, le film jette un regard sur la consommation de viande et observe l'immense pression qu'exerce cette industrie sur nos écosystèmes, générant plus de gaz à effet de serre au niveau mondial que toutes les voitures, camions, trains, bateaux et avions additionnés ensemble.

Le documentaire est le premier projet d'envergure accompli par la Fondation Nicolaas G. Pierson. Celle-ci a choisi de compiler les meilleures informations scientifiques sur les changements climatiques et l'élevage de bétail actuellement disponibles et de les traduire dans un langage accessible au public général. Les calculs sur les émissions de gaz à effet de serre utilisés dans ce film proviennent et furent validés par la Food and Agriculture Organisation (FAO) des Nations Unies, World Watch Institute, l'Institut d'Études Environnementales de l'Université Libre d'Amsterdam et de nombreuses sources d'autorités reconnues. Avec ce documentaire, la Fondation Nicolaas G. Pierson espère faire une contribution au débat sociétaire à propos d'une diète plus végétale et d'une société incidemment plus respectueuse des animaux.

 

Partenaires de la présentation

UniVERTcité
Le comité environnement des étudiants l'UdeM
www.univertcite.org

ÉPAUM
Le groupe Étudiants pour la Protection des Animaux de l'UdeM
Page Facebook du groupe ÉPAUM

Greenpeace UdeM
.ca/fr">Site Web de Greenpeace

L'Association végétarienne de Montréal
www.vegemontreal.org

ACPUM Environnement
Le comité environnement de l'Association des cadres et professionnels de l'UdeM (ACPUM)
www.acpum.umontreal.ca/environnement/accueil.html

CISM 89,3
... la trame sonore de vos soirées ciné.
www.cism.umontreal.ca

administrateur4

Alexandre Gagnon est le fondateur principal de l'AVM. Il aime le tofu à toutes les sauces et il est webmaster de l'AVM depuis sa création.


Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)