La protection du bien-être animal : Perspectives d'avenir en droit international et comparé

Derechos de_los_animalesLe 31 juillet prochain, l'Université McGill présente une conférence de Sabine Brels (Université Laval) dans le cadre des ses séminaires d'été du Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé.

RÉSUMÉ: La protection juridique du bien-être animal progresse mondialement. Les lois nationales se renforcent et se multiplient à travers le monde; les instruments européens se consolident et s'externalisent; les normes internationales se développent; et enfin, une déclaration universelle sur le bien-être animal est en projet auprès de l'Assemblée générale des Nations-Unies.

Bien que la protection octroyée aux animaux soit plus ou moins élevée selon les pays et les niveaux normatifs concernés, il existe un fond juridique commun pouvant être dégagé d'une étude comparative globale. Quels fondements universels peuvent être identifiés vers une solide protection en droit international? Sont-ils suffisants pour permettre une réelle amélioration de la condition juridique des animaux dans le monde? Quelles propositions réalistes peuvent être formulées en ce sens? En plus d'être traitées dans cette présentation, ces questions pourront faire l'objet d'une discussion ouverte avec tous les participants intéressés."

 

Quoi:La protection du bien-être animal : Perspectives d'avenir en droit international et comparé

Où: Pavillon Chancellor Day, local 16

Adresse: 3644 Pell, Montréal

Quand: 31 juillet 2013

Heure: 12:30 à 13:30

Prix d'entrée: gratuit


Agrandir le plan

administrateur4

Alexandre Gagnon est le fondateur principal de l'AVM. Il aime le tofu à toutes les sauces et il est webmaster de l'AVM depuis sa création.


Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)