Mission Généralités

Activist portrait : Ashley

By Claude Samson

 

- May we start with this: how did you become vegan?

- I did not go vegan overnight. It started twelve years ago, in 2006, when I first watched a video from PETA showing slaughterhouses. I haven’t eaten meat since that day. I gradually cut off eggs. I switched everything in stages and two years ago, I stopped cheese.

Lire la suite...

Portrait d'activiste : Ashley

Par Claude Samson

Je me propose de faire connaître dans cette rubrique « Portraits d’activistes » des personnes engagées sur le terrain, connues ou non, en faisant apparaître leur parcours, les étapes de ce parcours, les influences qu’ils ou elles ont reçues, leur rapport à l’alimentation, aux animaux, les changements qu’ont apporté leur « conversion » au véganisme dans leurs relations sociales.Je vous présente aujourd’hui le portrait d'Ashley.

 

(L’entretien fut réalisé en anglais, puisque Ashley est anglophone.)

Lire la suite...

La Cabane à Tuque, pour un temps des sucres végé

Écrit par : Manon Proulx

 

Située à Mont-Tremblant, cette cabane à sucre familiale offre 2 services de repas de cabane: le midi et le souper de février à avril, et c'est à volonté!

Soupe aux légumes, cretons, condiments faits maison, tourtières de millet, patates cuisinées, fèves noires mijotées. Tout est bien assaisonné et savoureux. Les membres de l'AVM ont droit gratuitement à un verre de kombucha fait maison. Pour compléter le tout : de la tire sur la neige au grand bonheur de tous.

Le Sanctuaire Penny Lane

Écrit par : Manon Proulx

 

C'est le 19 février qu'avait lieu la journée famille au sanctuaire pour animaux Penny Lane, situé à Saint-Pascal-Baylon en Ontario, à moins de 2 heures de Montréal; un endroit où les animaux secourus peuvent enfin vivre paisiblement et être heureux.

Dix chevaux, des cochons, des chèvres, des moutons, des canards, un dindon et un âne sont parmi les habitants qui se côtoient en toute harmonie. Tous les animaux ont un nom et sont traités aux petits soins. Certains chevaux ont été sauvés de la boucherie. Ils ne sont jamais montés et peuvent maintenant vivre une vraie vie de chevaux; manger, dormir et galoper pour leur propre plaisir.

 

Végane d’ailleurs : Simohamed, végane marocain

Écrit par : Faiza Kabissi

 

Être végane et vivre à Montréal n’est pas si difficile quand on pense à toute l’offre disponible en matière de restaurants, cafés, épiceries, vêtements, cosmétiques, etc. Il suffit de consulter la section des rabais sur le site de l’AVM pour constater que de nombreux commerces végétariens et véganes sont situés dans le Grand Montréal.

Toutefois, qu’en est-il des véganes vivant ailleurs?

Aujourd’hui, je vous présente le portrait de Simohamed, 26 ans, activiste végane marocain. Il s’est fait connaître dans les médias marocains grâce à sa chaîne YouTube parlant de véganisme.

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)