La Cabane à Tuque, pour un temps des sucres végé

Écrit par : Manon Proulx

 

Située à Mont-Tremblant, cette cabane à sucre familiale offre 2 services de repas de cabane: le midi et le souper de février à avril, et c'est à volonté!

Soupe aux légumes, cretons, condiments faits maison, tourtières de millet, patates cuisinées, fèves noires mijotées. Tout est bien assaisonné et savoureux. Les membres de l'AVM ont droit gratuitement à un verre de kombucha fait maison. Pour compléter le tout : de la tire sur la neige au grand bonheur de tous.

Les plats sont pour la plupart végétaliens, à l'exception de l'omelette et des crêpes qui sont soit végétariennes soit végétaliennes selon votre choix.

L'endroit est chaleureux et unique; une maison de style earthship en chanvre, mais non semi-enfouie. Les propriétaires des lieux cultivent eux-mêmes leurs légumes et font leur sirop d'érable bio avec quelque 250 entailles. Simon, propriétaire, nous confiait que cela fait une douzaine d'années qu'il n'a pas été au supermarché, mis à part pour l'achat du tofu.

 

Lisez l'histoire de cette cabane sur leur site web pour en savoir davantage. 

Facebook : La cabane a tuque

Site web : www.lacabaneatuque.com

Sur réservation, capacité de 35 places.

370, montée Fortier, Mont-Tremblant | (819) 425-9129

 

L'opinion exprimée dans le cadre de cette chronique, est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement l'opinion, ni n'engage l’AVM.

Author: administrateur2

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)