Happy Herbivore, un livre de recettes à découvrir

Écrit par : Martine Girard

Il faut être honnête, je n’ai pas toujours envie de cuisiner. Pourtant, j’adore ça. Vraiment. Alors, j’imagine que pour vous, qui peut-être n’êtes pas passionné au départ, c’est la même chose. Petit jour de fin de semaine bien froid, neige, on a davantage envie de cocooning que de s’activer dans la cuisine. On n’a rien au frigo, on n’a pas trop envie de sortir vu la température. Quels choix nous reste-t-il?

Les livres de Happy Herbivore sont là. Exactement pour ça! Happy Herbivore (Lindsay S. Nixon de son vrai nom) est l’auteure de plusieurs livres de cuisine : Everyday Happy Herbivore, Happy Herbivore Abroad… Elle possède aussi un site Internet et est très active sur la scène végane depuis des années.

On va se dire les vraies choses, ces livres-là ne sont pas les livres que vous allez ouvrir lorsque vous recevez des gens à souper et que vous voulez leur préparer quelque chose de spécial avec les petits plats dans les grands plats. Ce n’est pas mal pour autant. En fait, ces livres sont pour les situations que j’ai décrites ci-haut. On n’a pas envie de cuisiner? Les recettes sont rapides! Le frigo est vide? Beaucoup de recettes sont basées sur des ingrédients qu’on trouve dans nos armoires et qui se conservent longtemps! On veut des recettes sans ingrédients « bizarres »? C’est le cas! On cherche des recettes relativement santé, sans gras? Bingo! Bon, vous avez compris le principe!

Tout ça pour dire que je vous conseille ces livres. Au moins un. Car je l’avoue, j’en ai quelques-uns de la série et ça devient un peu redondant au final. Et comme ce sont des recettes de dépannage et relativement de base, un seul livre pourrait suffire. À vous de les feuilleter pour voir celui qui vous conviendrait le plus! Et libre à vous d’en prendre plus qu’un au final! Mais je vous les conseille pour les dimanches après-midi au frigo vide et la belle variété des recettes, malgré leur côté un peu basique!

 

L'opinion exprimée dans le cadre de cette chronique, est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement l'opinion, ni n'engage l’AVM.

Author: administrateur2

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)