Keep It Vegan, Simple et délicieux!

Par Martine Girard

 

J’aime cuisiner. Beaucoup. Et j’aime encore davantage feuilleter des livres de cuisine. Les livres de cuisine végétarienne ou végétalienne nous gâtent bien souvent avec leurs images colorées et vivantes. Celui d’Aine Carlin ne fait pas exception à la règle. 

 

J’aime beaucoup les livres de cuisine qui sont d’auteurs originaires de la Grande-Bretagne, de l’Irlande, de l’Irlande du Nord... Je ne sais pas si c’est l’influence de Paul McCartney, de ses lundis sans viande et de sa promotion du végétarisme, mais je trouve que les livres de cuisine de cette région du monde sont souvent plus simples, avec des ingrédients de tous les jours si l'on compare à d’autres auteurs d’ailleurs. Je généralise, mais c’est le constat que j’ai pu faire en feuilletant ma (trop grande) collection.

Aine Carlin et son « Keep it Vegan » ne fait pas exception. Même s’il n’est pas trop connu ici, ce livre a quand même gagné un prix (Peta Vegan Food Awards) et est bien apprécié. C’est en tout cas un de mes préférés. Les images sont léchées, précises, salivantes. Les recettes ont des listes d’ingrédients un peu longues, mais avec des aliments connus et des résultats délicieux.

 

Si on a envie d’une réussite à tout coup et qu’on a un peu de temps devant soi, c’est un livre de choix. Risotto aux pois, citron et huile de menthe, lasagne aux lentilles rouges, Sheperdess Pie avec patates douces, macaro-no cheese... Quatre recettes essayées, quatre recettes bonnes à s’en lécher les doigts. Et je compte bien en essayer d’autres ! Je me suis même aussi procuré son deuxième livre (The New Vegan) tellement j’apprécie les saveurs qu’elle sait nous offrir si l'on veut s’en donner la peine ! 

 

Comme je dis, il faut un peu de temps devant soi (du moins pour les recettes essayées déjà), mais si vous êtes des cuisiniers du dimanche qui aiment les bonnes odeurs et prendre votre temps, je crois que vous pourrez y trouver votre compte... et vous régaler ! 

 

« L'opinion exprimée dans le cadre de cette chronique, est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement l'opinion, ni n'engage l’AVM »

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)