Un petit dessert... même en janvier !

Par Martine Girard

Je ne sais pas pour vous, mais en janvier, on a toujours un petit regard vers le temps des fêtes et on se dit qu'on a peut-être, seulement peut-être, pris une petite portion ou deux de desserts de trop. Et même si ce n'est pas le cas, janvier nous inonde de ses résolutions, de ses motivations à bien manger et à s'entraîner. En clair, tout ce qu'il faut pour sentir qu'on devrait mieux et moins manger. 

 

En même temps.... C'est bon un dessert. Non ?

 

La solution à ce dilemme existentiel ? Chocolate-Covered Katie : Over 80 Delicious Recipes That Are Secretly Good for You de Katie Higgins. Chocolate-Covered Katie n'est plus vraiment à présenter dans le monde du dessert végétalien. Elle joue dans les hautes sphères. 

 

Non seulement ses recettes sont goûteuses et végétaliennes, mais en plus, elles ont l'immense mérite d'être douce pour le tour de taille ! Que pourrait-on demander de plus ? Et en plus de ça, on retrouve une liste d'ingrédients pour la plupart simples et connus, des substitutions pour les allergies ou pour les ingrédients qui ne se trouvent pas dans notre armoire. Pour tout vous dire (mais chut, c'est un secret), le livre de Katie Higgins, ainsi que son blogue, sont mes valeurs sûres lorsque j'ai envie d'impressionner un peu la visite avec mes desserts. Ou que j'ai envie d'un petit sucré sans qu'il n'y paraisse. Par ailleurs, point bonus pour ne pas avoir céder à la mode sans gluten. Bon, d'accord, la maladie cœliaque est grave. Mais elle ne concerne qu'une portion minime de la population. Et personnellement, je n'ai pas le budget ou l'espace requis pour 10 sortes de farines et tous les autres ingrédients non usuels qui peuplent les recettes sans gluten. À noter que le livre, ou le blogue, a quand même certaines recettes qui sont adéquates pour ceux qui le souhaitent et que certaines autres sont facilement adaptables. 

 

Et là, je ne sais pas pour vous, mais je prendrais bien un dessert au chocolat... 

 

À noter que le titre indique une préférence marquée pour le chocolat, mais que les recettes vont au-delà de cet ingrédient ! On en trouve pour tous les goûts. Même des desserts pour déjeuner ! Mon genre de vie ! :)

 

http://chocolatecoveredkatie.com/

 

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)