Un nouveau conseil d’administration pour l’Association végétarienne de Montréal

Par Danièle Paquette

Savez-vous que l’assemblée des membres de l’Association végétarienne de Montréal a élu un nouveau conseil d’administration le 27 août dernier ? Cette équipe qui administre les affaires de l’association compte maintenant neuf bénévoles très motivés. Ils se réunissent mensuellement pour prendre ensemble les décisions relatives au bon fonctionnement et à la saine gestion de l’OSBL. Laissez-moi vous les présenter (en ordre alphabétique)…

  • Laure Jacques, secrétaire : directrice des services administratifs, sa motivation principale est la fin de l’exploitation des animaux et elle préconise la réalisation d’activités agréables et joyeuses pour y arriver. Elle est devenue bénévole du comité des évènements il y a environ un an et occupe maintenant le poste de secrétaire du conseil d’administration ; elle a la charge d’être notre mémoire collective et s’en acquitte avec diligence.
  • Sylvie Lussier, administratrice : auteure et représentante dans le domaine littéraire, elle est végé depuis plus de 30 ans et a aussi nourri ses quatre enfants de cette façon tout au long de leur enfance et de leur adolescence. Elle nous offre du temps depuis 2 ans à titre de membre du comité des communications et de celui des partenariats. Sa grande expérience en développement d’affaires est dorénavant aussi mise à contribution au sein du conseil d’administration.
  • Sameer Muldeen, administrateur : gestionnaire corporatif, vous le connaissez certainement puisqu’il fut président de l’AVM pendant sept ans. Il porte toujours main forte à notre association, cette fois-ci en tant qu’administrateur et agent de liaison avec le Festival végane de Montréal.
  • Manon Proulx, administratrice : spécialiste du service à la clientèle et végane de très longue date qui rêve d’un avenir où l’exploitation animale (et humaine) seraient chose du passé. Manon s’implique dans le comité des évènements et celui des communications depuis plus d’un an. Elle est maintenant aussi responsable des services aux membres ; c’est elle qui s’occupe des adhésions et renouvellements. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions au sujet de la vôtre!
  • Stéphane Rousseau, trésorier : entrepreneur en technologies de l’information, reconnaissant d’avoir vu son état de santé s’améliorer considérablement suite à sa transition végétale, sensible à la cause animale, environnementale et sociale. Impliqué dans le comité des évènements depuis un an et demi, il met désormais à profit ses 20 années d'expérience en gestion à titre d’entrepreneur en informatique au service du CA de l’AVM.
  • Florence Scanvic, vice-présidente : conseillère en communications, passionnée par les questions éthiques et environnementales liées à la consommation de produits issus de l'exploitation animale, elle s’implique dans l’AVM depuis la 2e édition du Festival végane. Florence a pris la responsabilité du comité des communications en mai dernier. Elle coordonne le travail relatif à notre infolettre et gère nos comptes Facebook et Twitter ainsi que notre site web.
  • Anne-Marie Roy, administratrice : nutritionniste bien connue du public, elle fait valoir les bénéfices du véganisme pour la santé et pour les animaux depuis de nombreuses années. Auparavant vice-présidente de l’AVM, elle poursuit maintenant son implication en tant qu’administratrice.
  • Nicolas Valente, administrateur : agent de voyage et écocitoyen, passionné des enjeux liés au développement durable, impliqué dans l’AVM depuis l’Expo Manger Santé et Vivre Vert 2016. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il a accepté de devenir responsable du comité des partenariats pour faire rayonner l’AVM de tous ses feux. De concert avec l’équipe du comité, il négocie au nom de l’AVM des rabais et cadeaux avec des entreprises pour obtenir des avantages à nos membres et ainsi les remercier de leur soutien.
  • Danièle Paquette, présidente : travailleuse sociale de formation avec 15 ans d’expérience en communautaire, j’ai modifié mon alimentation pour diminuer le risque de développer la maladie d’Alzheimer dont ma mère souffre. L’effet global fut si positif que j’ai changé de carrière pour devenir coach de santé et de mieux-être certifiée. Grâce à l’AVM, j’ai découvert l’impact de l’alimentation sur les animaux, l’environnement et la crise alimentaire ; je m’implique depuis 2014 pour diffuser cette information. Responsable du comité des évènements depuis 2 ans, j’ai maintenant le grand honneur de présider l’AVM.

La mission de l’AVM est de faire connaître les bienfaits du mode de vie végétarien (incluant le végétalisme et le véganisme) au plus grand nombre par l’organisation d’activités variées. Sachez que l’équipe du conseil d’administration a à cœur de réaliser cette mission avec intégrité, transparence, éthique, respect, solidarité, honnêteté et dynamisme et en représentant ses membres le mieux possible.

Vous avez une question pour nous ? N’hésitez pas à nous écrire ; vous trouverez toutes nos coordonnées sur cette page : http://vegemontreal.org/index.php/fr/contact

Au plaisir de vous compter parmi nos membres, nos bénévoles ou nos participants, ou de vous rencontrer lors d’une de nos activités, si ce n’est déjà fait!

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)