Désirs avoués

En effet M. Olivier, des organismes comme le nôtre souhaiteraient voir la population entière adopter des choix qui excluent l'utilisation d'animaux pour la nutrition (et pour le reste aussi), tout comme Greenpeace souhaite que le monde entier se soucie de l'environnement et que les Nations Unies souhaitent que les droits de l'Homme soient respectés dans tous les pays. Le progrès n'est pas une chose qui survient du jour au lendemain, ni en claquant des doigts. Sans ambition on va nulle part. Si le pourcentage de végétariens à Montréal peut augmenter de mon vivant, j'en serai ravi... Pour ce qui est de la dénomination de l'organisation, je me permettrai de répondre en disant que si l'AVM faisait la promotion des oeufs et des produits laitiers, elle s'appellerait plutôt, "Association ovo-lacto végétarienne de Montréal". Un régime strictement végétarien de contient pas de sous-produit animal. Un gros travail d'éducation du public en général reste à faire à ce niveau... (et vous en êtes la preuve).
En conclusion, pour rester sur le sujet, serait-il possible de savoir pourquoi aucun poulailler de pondeuses ne sera ouvert au public pendant la fin de semaine "portes ouvertes" de l'UPA?
http://portesouvertes.upa.qc.ca
Quelque chose à cacher?
Merci d'exprimer votre respect pour les gens qui sont différents de vous. Je vous crois sincère dans votre souci du bien-être animal (tout étant relatif). Cependant, demander à un végétarien quelle sorte d'oeufs est la meilleure, c'est comme demander à un ex-alcoolique des conseils pour la fabrication d'un punch alcoolisé... alors, je m'abstiendrai de faire des efforts pour donner des notes aux meilleurs éleveurs de poules pondeuses, ce n'est pas dans ma description de tâche... Américains ou québécois, bio ou non, les oeufs, ça n'est pas très végétarien.
Au plaisir,
Alexandre Gagnon
Fondateur principal
Association végétarienne de Montréal

administrateur4

Alexandre Gagnon est le fondateur principal de l'AVM. Il aime le tofu à toutes les sauces et il est webmaster de l'AVM depuis sa création.


Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)