Temps des Sucres : Cabanes à sucre végétariennes et végétaliennes

There are no translations available.

De plus en plus de cabanes à sucre autour de Montréal offrent des options végétariennes et végétaliennes. 

On partage ici la liste actuelle avec leur lieu et leurs offres!

 

 

  • La Cabane à Tuque- 370, Montée Fortier, Mont-Tremblant
    Située à Mont-Tremblant, cette cabane végétalienne et biologique offre 2 services de repas: le midi et le souper de février à avril, et c'est à volonté! Les membres de l'AVM bénéficient d’un rabais de 10 % pour toute réservation faite au préalable par téléphone. Dans leur maison écologique : isolation en béton de chanvre, plancher chauffant en terre crue, murs de bouteilles recyclées et foyer de masse.

  • La Cantine Végétalienne- 1337 rue de la sapinière, Unité # 3, Val-david, J0T 2N0

Cette cabane à sucre végétalienne et biologique fait tous ses substituts de viandes et fromages maison. Tout est biologique et de nombreuses options sans gluten sont offertes. 

  • La Pause Sylvestre- 58, 11e Rang-de-Dudswell, Dudswell
    Les propriétaires de cette petite cabane adorable de 22 places partagent leur mode de vie et savoir-faire à travers leur menu végétarien.

Les cabanes ci-dessous offrent des menus végétariens et végétaliens à côté de leurs repas traditionnels :

  • Sucrerie du domaine- 280 Chemin Domaine Des Chutes, Chertsey
    La cabane offre un nouveau menu végétalien sans gluten en plus de son menu régulier. La nouveauté pour cette saison est que chaque personne sera servie individuellement et le groupe pourra donc choisir des menus différents.

  • Val des Rosacées- 3300, Montée Robillard, Mirabel - secteur St-Benoît
    Du 2 mars à 28 avril 2019, la ferme familiale offre des variantes végétariennes et sans gluten de leurs repas traditionnels de cabane à sucre. L'établissement se spécialise en saison dans la production de sirop d’érable, de framboises, de bleuets, et de pommes.

  • Cabane à sucre Handfield- 190 rang des Soixante, Saint-Marc-sur-Richelieu
    La cabane du domaine de l’Auberge Handfield offre des menus végétariens ou sans gluten sur demande. Ils ont fêté leur 50 ans en 2018. Ouvert du 1er mars au 28 avril, du mercredi au dimanche.

  • Domaine LaBranche- 565, Rang Saint-Simon, Saint-Isidore
    Cette cabane familiale a célébré cette année ses 100 ans. Du 21 février au 28 avril 2019, en plus du menu traditionnel, un menu végétarien est offert. À la fois érablière, verger, cidrerie et vignoble, ils produisent leurs propres légumes (plusieurs sont biologiques).

  • Érable rouge- 3324, route 161, Saint-Valère
    Cette cabane offre un menu végétarien et un menu sans gluten, en plus du repas traditionnel. Ouvert tous les jours, mais seulement pour le souper les jours de semaine. Patinage en forêt. En octobre, on peut suivre l’initiation à la culture du safran (gratuite). Ouverture le 15 mars 2019.

Notre conseil : il est préférable d'appeler à l'avance, car parfois des cabanes à sucre n'offrent le menu végétarien que sur demande. Elles ne sont pas toutes ouvertes en semaine ou sur réservation seulement.

 

Search

Newsletter

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)