News Social Activities

L'influenceuse du mois de novembre, c'est VeggieLou

There are no translations available.

Influenceur du mois - VeggieLou - Image de couverture

Marylou St-Pierre nous propose un blog culinaire, « VeggieLou », plein d’humour et de légèreté où elle nous raconte sa transition, son parcours et son refus de, je cite, « manger du tofu pour les 70 prochaines années ».

 

Lire la suite

L'aliment du mois: la betterave

There are no translations available.

Ce mois-ci, nous vous présentons un légume qualifié de « Superaliment ». En effet, cette qualification provient du fait qu’il s’agit d’un des légumes ayant le meilleur pouvoir antioxydant en plus d’être riche en calcium, en fer, en minéraux et en vitamines.

 

En savoir plus

Le Festival végane de Montréal en taille XL et un cap important franchi pour l’AVM

There are no translations available.

Pour sa 5e édition, le Festival végane de Montréal s’est tenu au Palais des congrès et rejoint ainsi le club des événements majeurs de la métropole. En 2014, au Coeur des sciences de l’UQAM, puis de 2015 à 2017 au Marché Bonsecours, l’intérêt grandissant pour le véganisme ne laissait plus le choix aux organisateurs : il fallait déménager pour encore plus grand!

Lire plus

L'AVM devient membre du RAD - Réseau pour une alimentation durable, (Food Secure Canada (FSC)

There are no translations available.

L’AVM fière membre du Réseau pour une alimentation durable.

L’AVM est fière de soutenir le Réseau pour une alimentation durable (RAD), un organisme dont la mission est complémentaire à la sienne.

Read more ...

L'influenceuse du mois d'octobre, c'est Marie-Noël Gingras avec son blogue Vivre Sans Cruauté

There are no translations available.

 

Vivre sans cruauté

Marie-Noël c’est la copine végane qu’on aimerait avoir. Elle est bienveillante, pertinente et pleine de bons conseils. Sur son blogue, Vivre sans cruauté, Marie-Noël Gingras nous propose toutes sortes d’articles passionnants.

Lire plus

Conférence : Alimentation végétale 101

There are no translations available.

Vous envisagez de passer à une alimentation végétarienne/végétalienne, mais ne savez pas comment vous y prendre? Vous cherchez des conseils pour bien équilibrer votre alimentation et vous assurer ainsi que celle-ci réponde bien à tous vos besoins ?

Participez à la conférence « Alimentation végétale 101 » qui se tiendra le jeudi 4 octobre à 18 h 30 au Cégep du Vieux-Montréal (local 427). La nutritionniste Catherine Royer vous partagera ses astuces pour une transition facile vers l’alimentation végétale et sur comment bien équilibrer le contenu de votre assiette.

Read more ...

Pourquoi l’Association végétarienne de Montréal participe-t-elle à la Marche des Fiertés ?

There are no translations available.

Pour la deuxième année consécutive, l’AVM est fière de participer aux côtés de Ma Voix Pour Eux au Défilé de Fierté Montréal, dont la 34e édition aura lieu le dimanche 19 août 2018.

À l’occasion de cet événement, un cortège regroupant les membres de plusieurs associations souhaitant voir évoluer la législation sur toutes les questions d’éthique et de bien-être animal se rassemblera sous le slogan : « Combattons toute discrimination, oppression et injustice ». Ce message à la portée universelle a été choisi lors d’un concours de slogan organisé par le groupe Ma Voix Pour Eux. Il entend soutenir les combats menés pour l’élargissement des droits et la protection des personnes LGBTQI2+ (Lesbiennes, Gays, Trans, Queer, Intersexe, Deux Esprits, etc.), et appelle à la compassion envers tous les êtres, humains comme animaux.

Read more ...

Retour sur le Défi VégéTable #2 au restaurant Kitchenette

There are no translations available.

Le Défi VégéTable est un concept nouveau à Montréal visant à faire goûter au plus grand nombre un repas entièrement végétal, le tout dans un restaurant omnivore. Pour les restaurateurs traditionnels, c’est aussi l’occasion de constater la facilité de proposer une offre de ce type en préservant la qualité des menus et en y insufflant leur propre identité.

La première édition avait eu lieu en novembre au restaurant Bighi Curry, réunissant 60 personnes au cours de la soirée. Pour la seconde édition, c’est le restaurant Kitchenette qui a relevé le défi avec un menu audacieux qui a régalé les papilles d’une trentaine de convives. Vous pourrez très prochainement découvrir ou déguster de nouveau la salade de kale et tomates en entrée dans leur menu régulier!

L’Association travaille présentement sur le prochain Défi. Soyez à l’affût!

Search

Newsletter

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)